Viking FR

Benjamin Ducousso, co-fondateur de Wizbii

Benjamin Ducousso, co-fondateur de Wizbii

Trouver un stage, une alternance ou un premier emploi peut parfois être long et compliqué … Wizbii est la première plateforme professionnelle pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes : rencontre avec Benjamin Ducousso !

Racontez-nous votre parcours…

Je suis diplômé de Grenoble Ecole de Management, tout comme mes associés et co-fondateurs Romain Gentil et Emeric Wasson. Après un emploi chez Total, j’ai décidé de directement créer ma propre entreprise.

wizbii

Wizbii, c’est quoi ?

Wizbii est la première plateforme professionnelle pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes. Nous accompagnons les 18-30 ans tout au long de leur carrière et leur permettons de trouver un job, stage, alternance ou même un associé pour leur start-up. Wizbii, c’est 33 000 jobs pourvus en 2016, 10 000 entreprises qui recrutent, 1 jeune sur 4 qui est passé par wizbii.com pour trouver un job et 1500 projets de start-up.

Quel est votre prochain défi ?

A l’heure actuelle nous sommes en train de lancer un service inédit pour permettre aux banques d’accompagner la carrière des jeunes. Nous avons signé un premier partenariat avec le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne

Quelle personne vous a inspiré ?

Céline Lazorthès est une amie et aussi une très grande entrepreneure, son parcours est remarquable.  

Quels conseils donneriez-vous à des jeunes qui souhaitent se lancer ? 

Il ne faut pas avoir peur de l’échec, au contraire il apprend beaucoup. Il est aussi très important de bien savoir s’entourer que ce soit au niveau des associés ou des mentors. Si vous avez profondément envie d’entreprendre, alors lancez-vous !

Locaux Wizbii

Décrivez-nous votre espace de travail …

Le siège de Wizbii est à Grenoble et nous avons également ouvert des bureaux à Paris dans le 9ème. Nous avons opté pour des bureaux en open-space, conviviaux et dynamiques favorisant l’échange et la créativité entre les équipes. Nous faisons également très attention à ce que tout le monde se sente bien et libre d’échanger dans une ambiance détendue et conviviale. Nous avons aménagé nos locaux à l’image de nos valeurs : dynamisme, entraide, dépassement de soi, créativité.

Vous êtes plutôt thé ou café ? 

Café !

Quelles fournitures de bureau vous sont indispensables ?

Mon carnet Wizbii et un stylo. Je note tout ce qui me passe par la tête, même si je travaille beaucoup sur ordinateur, quand une idée arrive, je la note tout de suite pour ne pas l’oublier.

 

Retrouvez également l’interview d’Adèle Galey, co-fondatrice de Ticket for Change !

L’équipe Viking remercie infiniment Benjamin Ducousso de nous avoir donné du temps pour cette interview. Si vous souhaitez réagir et partager votre expérience, contactez-nous sur Twitter ou Facebook.

Tags: , ,
Benjamin Ducoussu
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on LinkedIn

Comments are closed.