Pour notre tout premier Business Success, nous avons choisi d’interviewer Myriam Kebe, présidente de Busy-Women.fr. Site web qu’elle a lancé il y a maintenant 3 ans, Busy-women est également un réseau d’expertes. Vrai passionnée et entrepreneure, Myriam nous raconte son histoire et nous partage ses conseils pour atteindre le succès.
En bref, quelle est votre histoire et celle de votre entreprise ?
J’avais un e-commerce et j’aimais beaucoup discuter, échanger et aider d’autres femmes entrepreneures. Peu à peu, une communauté s’est créée sur mon profil Facebook personnel et j’ai voulu créer un espace dédié à l’échange. J’ai donc créé une page Facebook, puis très vite le blog busy-women.fr, sur lequel elles peuvent trouver des conseils, des outils pratiques sur le thème « Gérer sa vie et entreprendre par passion ».
Ayant eu besoin de prestataires ponctuellement, je me suis rendue compte qu’il était difficile de trouver quelqu’un qui à la fois nous comprenne en tant que femme et à la fois a de très bonnes compétences. Que ce soit des freelances ou des agences, le choix est énorme. C’est pour ça que je lance dès le 1er juin 2016 un réseau d’expertes. Les candidatures des expertes dans différents domaines liés aux femmes et à l’entrepreneuriat seront validées en fonction d’une charte éthique et leur nombre sera restreint.
Quand ? Quoi ? Pourquoi ? Comment vous est venue la détermination de vous lancer ?
J’ai toujours aimé entreprendre ! J’entreprends depuis plusieurs années dans différents domaines. J’ai été salariée pendant 4 ans, et déjà à ce moment-là les idées fusaient. C’est essentiel pour moi de vivre en accord avec nos valeurs et mes valeurs sont incompatibles avec le salariat, notamment parce que je suis maman à plein temps.
Décrivez votre espace de travail. Vous êtes plutôt maniaque ou une pro du chaos organisé ?
Mon bureau est presque minimaliste, je suis en plein dans le désencombrement avec la méthode de Marie Kondo. Un bureau de verre, sans rangement donc, avec juste mon ordinateur, 2-3 livres, un cahier de note, un organiseur et une boîte contenant des mouchoirs, un stylo, une calculatrice et le plus important : du chocolat noir bio !
Thé ou café ?
Aucun des deux, tisane aux plantes et miel !
Quelle fourniture de bureau vous est indispensable ?
Mon ordinateur, je pourrais me passer de tout le reste. J’aime aller à l’essentiel.
Qu’est-ce qui vous énerve le plus dans un bureau ?
Le désordre ! Je ne peux pas me concentrer si ce n’est pas un minimum rangé.
Quelle est la meilleure chose que vous avez pu réaliser grâce à busy-women.fr ?
Entreprendre par passion, à la maison et auprès de mes enfants, c’est ma plus grande satisfaction.
Qui est votre idole en termes de carrière ? Pourquoi ?
Je n’ai pas d’idole et n’en veux pas. J’ai décidé d’écouter mon intuition et mes propres besoins. Beaucoup font de grands sacrifices pour « réussir », pour moi la réussite n’implique pas de sacrifice.
Pour finir, 3 conseils clés pour réussir comme vous ?
S’écouter : vivre en harmonie avec soi-même est plus important que le reste.
Se faire plaisir : là où est la passion est la réussite.
S’entourer : déléguer, se faire coacher et épauler.
Des plans pour le futur ?
Juste continuer d’aimer ce que je fais 😉
Si vous souhaitez vous aussi nous partager votre expérience et vos conseils, contactez-nous sur Twitter @Viking_FR
1 comment
Pingback:Xavier Collette et Enactus | Interview - Viking FR