Viking FR

Comment se détendre rapidement au bureau ?

Comment se détendre rapidement au bureau ?

Des clients mécontents, des dossiers en retard, des changements de dernière minute… Les raisons pour stresser au travail sont effectivement nombreuses et sont pour la plupart inévitables, et même journalières. Malheureusement, vous avez déjà lu de nombreux guides mais vous n’avez pas de solutions concrètes ! Pour évacuer le stress de façon durable, nous avons consulté nos collègues et notre entourage pour réunir les 5 techniques de détente les plus faciles à mettre en place au bureau.

  1. Dessinez

“Mains, outils de l’esprit sans lesquels la pensée n’est que chimère.” Alain Aslan

Le principe, vous munir d’un stylo et d’un carnet à pages blanches pour dessiner ce qui vous passe par la tête lorsque vous êtes en réunion, au téléphone ou lorsque vous avez 5 minutes pour harmoniser vos pensées.

En effet, tandis qu’une partie de l’esprit est concentrée, l’autre vagabonde. Cela permet au moteur de la créativité de se mettre en marche et en plus d’en ressortir des choses étonnantes. L’effet relaxant est immédiat.

Si vous n’êtes pas convaincu, jetez un coup d’œil aux cahiers de vos collègues. Si vous voyez que dans quelques coins se cachent des gribouillis, voire même des œuvres d’art, n’hésitez pas à leur demander si ça les relaxe de dessiner.

  1. Ne faites rien

Détendez-vous dans votre siège et observez attentivement ce qui se passe autour de vous. Comme si c’était la première fois. Portez un regard neuf à votre environnement de travail, votre collègue, la magnifique plante de votre bureau. A droite, à gauche. Devant vous, derrière vous.

L’idéal serait de le faire dehors car en plus de vous aérer l’esprit en rêvassant un peu, vous pourrez vous dégourdir les jambes, respirer de l’air frais ou profiter du soleil.

Ce conseil, extrêmement simple à appliquer, vous permettra de concrètement prendre du temps pour vous seul.

  1. Jouez avec votre stylo

En réunion, lorsque vous sentez que la pression monte, ne serez pas votre poing ! Ce conseil largement diffusé comme une solution anti-stress est en fait la meilleure façon de vous coller l’étiquette du « colérique ».

Pour y remédier, jouez avec votre stylo ! L’idée n’est pas de devenir un pro de la discipline mais d’évacuer votre stress instantanément sans que ça se sache. Avoir un stylo dans ses mains en réunion est normal. Au final, pendant que vous fulminez intérieurement vous donnerez une apparence zen car ce geste a clairement quelque chose d’hypnotisant.

Comment faire ? De nombreux tutoriels sont disponibles sur YouTube et promis après 15 minutes vous saurez faire tourner un stylo autour de votre pouce (on a testé dans les bureaux de Viking !).

  1. Étirez-vous

Vous avez déjà lu 15 articles sur le même sujet avec toutes les techniques possibles et imaginables pour s’étirer devant son bureau. 5 minutes par jour qu’ils disent, mais vous n’arrivez toujours pas à en faire une habitude.

Le vrai conseil : étirez-vous quand vous ressentez des douleurs. Mal au dos ? Levez-vous pour prendre un café et étirez votre dos jusqu’à avoir envie de dire « Oh ça fait du bien ! ». Des crampes dans les doigts ? Faites-les craquer ! (en plus Micheline elle déteste ce bruit alors c’est encore plus satisfaisant).

Lorsqu’on éprouve de la douleur, les étirements favorisent non seulement une meilleure circulation du sang et de la lymphe, mais aussi celle de l’oxygène, car les étirements sont reliés à la respiration. Et c’est cette circulation qui permet l’apaisement !

  1. Faites des blagues au bureau

Important à retenir : nous sommes tous dans le même sac ! Les moments difficiles au bureau concernent également vos collègues. Alors, n’hésitez pas à les embarquer dans votre élan de désir de se détendre au bureau et faites-les rire.

Soyez créatifs ! Mais si vous n’avez pas d’idée, nous on aime beaucoup le classique de la souris.

  1. Munissez-vous d’une paire de ciseau et coupez une image ou un visage drôle dans un magazine, qu’importe il faut que ça fasse rire votre collègue.
  2. Scotchez l’image de façon à cacher le laser rouge à la souris ne fonctionnera plus.
  3. Attendez que votre collègue revienne à son bureau :)

photo drôle collée sur le laser d'une souris d'ordinateur

Évidemment, retenez bien qu’on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui !

Vous avez testé la blague de la souris ? Partagez-nous les réactions de vos collègues sur Twitter : @Viking_FR

Tags: , , ,
photo drôle collée sur le laser d'une souris d'ordinateur
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on LinkedIn

Comments are closed.