Viking FR

Organiser une fête d’entreprise, thème Game of Thrones

Organiser une fête d’entreprise, thème Game of Thrones

Cette semaine, pour remercier nos équipes de leur travail, nous avons décidé de leur préparer une surprise en organisant une fête d’entreprise sur le thème « Game of Thrones » dans nos locaux.

Nous avons réservé une salle de réunion peu utilisée et l’avons secrètement transformée à l’abri des regards de nos employés. La salle était remplie de clins d’œil à la série, comme un corbeau à 3 yeux, des œufs de dragon en or faits à partir de punaises dorées, et plus de 20 vitraux représentant des moments clés du phénomène fantaisiste Game of Thrones.

Tout au long de la nouvelle saison, nous inviterons nos équipes à se mettre dans l’ambiance des prochains épisodes avec un banquet pour tous ceux qui oseront s’asseoir sur notre incroyable Trône de Fer (en carton). Cette salle servira également pour discuter de la série et des différents épisodes de manière confidentielle, pour que ceux en retard sur les épisodes ne soient pas spoilés !

V1-2752 V1-2879 V1-2875 V1-2985 V1-2923 V1-2946 V1-2799 V1- 3009

Voici à quoi ressemblait notre salle de réunion avant :

V1-1589

Et ce qu’on en a fait :

Notre nouvelle salle a remporté un franc succès auprès de nos équipes ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

Si vous êtes curieux de savoir comment nous avons mis en place cette ambiance, voilà plus de détails :

Transformation des bureaux en Westeros

Nous avons commencé par designer des vitraux sur la base de nos moments favoris de la série, ainsi que les armoiries des maisons principales de Westeros. Le Red Wedding et Purple Wedding étaient bien entendu incontournables !

Ils ont d’abord été peints à la main puis scannés sur ordinateur et recolorés numériquement.

Red-Wedding

V1-1692

Toutes les fenêtres ont été faites sur mesure, et imprimées sur de l’acétate (sorte de calque) pour créer l’effet vitrail. Les visuels ont ensuite été placés sur les fenêtres à l’aide de ruban adhésif. En comptant la partie basse des fenêtres, nous avions 60 vitraux à mettre en place !

V1-1798

Quelques membres de notre équipe secrète ont travaillé une partie de la nuit pour placer les vitraux. Ils valaient vraiment le coup d’œil à la tombée de la nuit :

V1-1807

Une fois les fenêtres mises en place, nous avons recouvert les murs de velours. Nous avons mélangé les couleurs médiévales bordeaux et rouge avec un esprit un peu plus royal (doré et violet) dans l’entrée.

V1-2738

Une fois nos rideaux de velours en place, nous avons ajouté les principales attractions telles que la table de ping pong, le banquet ou encore l’armurerie en carton. Nous avons ensuite mis en place la zone de projection en ajoutant quelques extras :

V1-2751 V1-2753 V1-2912

Le vin empoisonné était sans alcool, pour démontrer son rôle de poison justement ! Chaque bougie était électrique, juste pour jouer la carte de la sécurité !

Nos œufs de dragon ont été réalisés à partir de polystyrène et de nos punaises dorées. Au total, nous avons utilisé environ 2500 punaises.

Et pour quelques points bonus, pouvez-vous nous dire si nous avons tiré cette référence à partir des livres ou de la série télé ?

V1-2985

Un gel de douche au citron remplace parfaitement le feu grégeois.

V1-2821

L’un de nos managers nous a gentiment donné ce corbeau empaillé pour représenter notre corbeau à 3 yeux.

V1-2811

V1-2996

La salle devint alors officiellement Westeros.

V1-3044

Une fois le tout prêt, nous sommes partis enfiler nos costumes et inviter nos employés, abasourdis !

V1-2916 V1-2907

Vidéo de la création de cette salle de détente officialisé par une fête d’entreprise ici.

Envie d’une fête sur le thème Game of Thrones ? Partagez l’article avec le service de la communication interne et si jamais l’idée se met à exécution partagez-nous vos photos sur Twitter ! @Viking_FR

Tags: , , , ,
V1-2799
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on LinkedIn

Comments are closed.