Viking FR

Les métiers les plus originaux

Les métiers les plus originaux

Vous pensez que votre métier est banal ou classique ? S’il « n’est point de sot métier », certains sortent du lot par leur originalité !
L’équipe internationale de Viking a fait le tour des métiers les plus originaux rencontrés dans le monde. Voici donc quelques pistes de reconversion professionnelle hors des sentiers battus  …

Vous êtes plutôt paresseux ?

Travail peut être synonyme de calme et repos ! Soyez par exemple Responsable d’un ascenseur en Argentine : assis dans l’ascenseur vous êtes en charge d’appuyer sur les boutons des étages demandés.

Si vous préférez être allongé vous pouvez toujours postuler pour être Réchauffeur de lits pour une chaîne d’hôtels britannique proposant ce genre de service aux clients ne souhaitant pas se coucher dans un lit froid.dodo

 Vous rêvez d’activités physiques ?

Si vous souhaitez faire de l’exercice nous vous proposons d’être Pousseur de passagers au Japon. Votre mission : pousser les usagers du métro en heure de pointe pour que tout le monde rentre dans la rame.

Si vous aimez l’eau vous pouvez envisager une carrière de Pêcheur de balles de golf afin de récupérer les balles de golf ayant atterries dans les étangs des parcours.  Une autre alternative existe à Amsterdam où les Pêcheurs de vélos récupèrent chaque année 15 000 vélos dans les canaux de la capitale.

Vous avez des facultés olfactives ou gustatives ?

Devenez senteur ! Vous connaissez sans doute le métier de Nez pour les parfums, mais sachez que des personnes sont également chargées de sentir des aisselles ou haleine pour vérifier l’efficacité de déodorants ou dentifrices …

Si vous bénéficiez d’un fin palais vous pouvez aussi devenir Goûteur d’eau et déguster différentes eaux pour les évaluer : de quoi avoir l’eau à la bouche !eau

Vous adorez les animaux ?

Fans d’animaux vous pouvez vous former pour devenir Professeur de yoga pour chiens aux Etats-Unis pour détendre nos amis canins. Si vous avez de l’affection à revendre n’hésitez pas à postuler pour être Câlineur de pandas professionnel dans un zoo en Chine : notre préféré !

 

Et selon vous, quels sont les autres métiers qui sortent du lot ? Partagez-nous vos suprises et coups de coeur sur Twitter ou Facebook.
Découvrez également Le meilleur bureau du monde conçu en collaboration avec des designers.

Tags: , ,
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on LinkedIn

Comments are closed.