Viking FR

Mathieu Marquet, co-fondateur de Mon Sauveur

Mathieu Marquet, co-fondateur de Mon Sauveur

Ce mois-ci nous avons rencontré Mathieu Marquet, co-fondateur de l’entreprise Mon Sauveur, service récurrent de remplacement de chaussettes et collants, pour les hommes et femmes qui vivent plusieurs journées en une et inquiets d’endommager leurs bas !

Racontez-nous votre parcours…

Après une licence en Gestion des Entreprises et un Master en Management dans un IAE, j’ai affiné mon cursus avec un Master Entrepreneuriat à l’Université Paris Dauphine. J’ai également été bras-droit dans une entreprise de « co-avionage » (comme le covoiturage mais pour l’avion), et ai travaillé en tant que chef de projet dans un accélérateur de startups.

En 2016, l’université Paris Dauphine a mis en place un challenge ayant pour but de créer une startup en l’espace d’un week-end. Je me suis alors associé avec mon ami Raphaël pour relever ce défi. Il a fallu agir vite et bien, et le créneau des chaussettes et collants nous a semblé être une valeur sûre, étant des produits intemporels avec une récurrence de consommation importante.

Mon Sauveur, c’est quoi ?

MonSauveur_logo

Mon Sauveur, c’est un service de remplacement de collants, chaussettes, socquettes ou mi-bas à destination des professionnels ayant un devoir de représentation, la plupart du temps travaillant dans d’importants quartiers d’affaires.

En s’abonnant, nos clients peuvent recevoir des chaussettes et collants classiques à la fréquence de leur choix, afin de remplacer en toute tranquillité leurs bas usés, troués ou filés par des nouveaux, sans avoir à se déplacer en magasin.

A l’inverse de box qui proposent des produits surprises chaque mois, les membres peuvent sélectionner la quantité de collants ou chaussettes de leur choix et la récurrence (1, 3 ou 6 mois) selon leurs préférences.

Nous intervenons également au sein des comités ou locaux d’entreprise, le temps d’après-midis afin de présenter notre gamme de produits et notre concept aux employés.

Quels sont vos prochains défis ?

Dans l’immédiat, la période de Noël bat son plein ! De plus, nous proposons une édition limitée et très originale pour l’occasion. Plus tard, après la France, nous souhaitons étendre notre activité à l’international.

Y a-t-il des influenceurs qui vous ont inspiré dans la création de Mon Sauveur ?

Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar, m’a appris qu’il faut savoir être patient et persévérant dans un projet d’entreprise, car l’idée peut ne pas marcher tout de suite.

Auriez-vous des conseils à donner à des jeunes qui souhaitent se lancer ?

Je dirais qu’il faut écouter ses intuitions et ne pas se laisser influencer par les idées négatives des uns ou des autres. Lorsqu’on a une idée, il faut vérifier sa viabilité par des études de marché et les avis consommateurs.

Décrivez-nous votre espace de travail…

MonSauveur_Office

C’est récent mais nous occupons les locaux d’un cabinet de recrutement dans le 2ème arrondissement de Paris, et disposons d’une grande verrière.

Vous êtes plutôt thé ou café ?

Plutôt thé, et coca !

Quelles fournitures de bureau ne vous quittent jamais ?

J’ai toujours un carnet et un stylo avec moi pour noter tout ce qui me passe par la tête.

Partagez vos réactions ou commentaires sur Twitter ou Facebook.

Retrouvez également l’article Aménager harmonieusement son bureau.

Tags: , , ,
MonSauveur_Team_Mathieu
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on LinkedIn

Comments are closed.