Viking FR

Faire du bureau un monde meilleur

Faire du bureau un monde meilleur

Adopter des habitudes saines, accomplir de bonnes actions et être citoyen, c’est aussi possible au bureau ! L’équipe de Viking a trouvé quelques pistes pour vous changer la vie.

Passez « au vert »

Adoptez tasse et verre : accros à l’eau, au thé ou au café, plutôt que d’empiler les gobelets, privilégiez votre mug ou votre verre préféré ! Goûtez aussi les produits issus du commerce équitable qui en plus d’être très savoureux garantissent une rémunération décente aux petits producteurs.

Pensez durable : choisissez du papier recyclé ou labellisé ‘forêt durable’ ; et ne jetez pas systématiquement les feuilles dont le verso est vierge d’utilisation – recyclez-les en brouillons !

Collectez : rassemblez les piles, cartouches d’encre, batteries et chargeurs pour les collectes locales – n’oubliez pas qu’il est possible de faire don de votre vieil équipement (ordinateurs, téléphones, claviers, etc.) à des associations du tiers-monde qui les transféreront à des écoles ou structures démunies de ressources technologiques.Donner de son temps

Donnez de votre temps

Essayez le TimeFunding : si vous avez du temps libre, mettez votre expertise à contribution de start-ups désireuses d’acquérir de nouvelles compétences. Le concept est simple comme bonjour, et votre temps est rémunéré !

Aidez vos collègues : saviez-vous que l’entraide au travail contribue à votre bonheur ? En effet, l’entraide facilite la communication et améliore les rapports entre collaborateurs, pour une meilleure performance et une meilleure rentabilité !

Intervenez : une fois leur diplôme en poche, combien d’étudiants rêveront d’avoir un job comme le vôtre ? Contactez les écoles spécialisées dans votre domaine de compétences et allez à la rencontre des étudiants. Racontez-leur votre parcours professionnel, partagez vos impressions et recommandations !

Aidez des associations

Evènements caritatifs :

Récoltez des dons en organisant soirées de Noël, galas, ventes aux enchères, petit-déjeuner, tombolas ou en mettant des ‘boîtes à dons’ à disposition. Pensez à l’opération « Bouchons d’amour » et collectez les bouchons des bouteilles plastiques (eau, soda, lait) pour que l’association achète des fauteuils roulants à des personnes souffrant d’un handicap.

Course caritative

Evènements sportifs :

Il existe aujourd’hui de nombreux évènements sportifs et solidaires auxquels les entreprises peuvent participer. Vous aimez rester actif ? Rejoignez marathons, courses et activités de groupe variées pour agir en faveur de belles causes … ou simplement pour le fun !

 

Et vous que faites-vous autour de vous ? Partagez vos initiatives ou idées sur Twitter ou Facebook.

Retrouvez également l’interview d’Elodie Hughes, co-fondatrice de TimeFounding !

Tags: , ,
Commerce équitable
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on LinkedIn

2 comments

  1. Pingback:La génération Y et ses nouvelles façons de travailler - Viking FR

  2. Pingback:Les tendances du team building - Viking FR